Nos animaux médiateurs

Nos poules!

Grande nouveautés de 2020, les poules de médiation ! C’était une envie que nous avions depuis longtemps chez Anima Humanis et après moult recherche nous avons trouvé une très bon élevage sur Nice « Histoire de Poules » Nos amies à plumes y sont élevées avec amour et passion et sont toutes plus gentilles les unes que les autres! Présentation de nos 3 drôles de dames!

Ficanasse

Melle Ficanasse est sans contésté la poules la plus sympa que nous ayons rencontré!

Nous nous étions rendu à l’élevage pour Adopter Roudoudou et La Rouquine mais cette demoiselle comptait bien partir avec nous!

Tout du long de la visite de l’élevage cette poule hollandaise, ne nous lâcha pas d’une semelle reclamant caresses et attention! Jusqu’à nous en grimper sur les baskets!!!

Il nous en fallu pas plus pour repartir avec mademoiselle Ficanasse! Son noms venant du patois niçois pour désigner une personne curieuse et au courant des derniers commérages! Autant vous dire que sa conduite sur la table fait honneur à ce nom! Elle en vient même à se percher sur les épaules des bénéficiaires, attendant avec impatience une friandise!

Roudoudou

Ah Roudoudou la gourmande de la bande toujours pressée de vider les gamelles de leurs vers de farines séchés friandises favorites de nos poules!

Cette poule de Pékin couleur coucou adore qu’on lui gratte le dos et accourt des qu’on rentre dans le poulailler pour se faire cajoler! Toute en rondeur elle rappelle de bons souvenirs aux bénéficiaires ayant eu des poules par le passé!

La Rouquine

La Rouquine (vous vous doutez pourquoi ce noms!) est une poule « soie », auparavant « Nègre Soie ». Ses plumes ressemblent plus à une fourrure qu’un plumage. Ceci est une des caractéristiques phares de la poule soie! Originaire de Chine c’est une des races les plus ancienne!!

Notre poule soie est la plus « sauvage » de nos poules. Assez timide elle n’accorde pas sa confiance à tout le monde mais une fois que c’est chose faite elle peut rester une heure entière sur les genoux d’un bénéficiaire à se faire caresser!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close