les petits nouveaux d’anima humanis

Article ecrit du point de vue de Illy!

Quelle surprise l’autre jour quand notre maman nous a ramené une boite avec quatre petites choses poilus toutes noirs. Dès les premiers miaulements mon esprit vif m’a permis de comprendre que c’était des chatons !!!!

Mon dieu 4 petites bêtes comme Pouiquette de plus à la maison, à l’aide !!!!

Mais bon devant mon air affolé Jennifer m’a rassuré nous allions accueillir ces petits chatons provisoirement le temps de leur trouver une nouvelle famille aimante Du coup Jennifer accueilli tout ce petit monde à la maison et va s’en occuper jusqu’à ce qu’ils soient en âge d’être adopter, deux mois environ.

Elle m’expliqua qu’elle avait aidé une association qui vient en aide aux animaux errants, l’espoir des petites pattes. Elle « était allée les aider à trapper des chats abandonnés dont une maman et ses bébés. Ces chats n’ayant pas connu la chaleur d’un foyer ils étaient très méfiants envers les humains et du coup la maman ne pouvait pas rester en cage avec ses petits.

La décision fût difficile à prendre mais pour éviter que les chatons deviennent sauvages  il était nécessaire de les séparer.

La maman fût stérilisée et relâcher sur un îlot de chats sauvages nourri régulièrement par des bénévoles mais maintenant il fallait trouver une maison pour ces petits chatons ! Ils essayèrent d’abord de les mettre avec une minette qui avait déjà des petits chatons, malheureusement elle les rejeta au bout de 2 jours, il y en avait trop pour elle !

Au tout cas à 2 semaines d’âge ils ont déjà chacun leur petit caractère :

  Le petit mâle, Batman est petit mais costaud !

  Castafiore sait se faire entendre quand c’est l’heure du repas !

  Epice adore l’odeur du cumin que maman à des fois sur les mains après la cuisine, d’où son petit nom !

  Notre petite panthère qui va surement faire craquer ma tata Leslie, présidente de l’association Anima Humanis, est la seule qui va avoir des poils longs ! Ça en fait du boulot pour notre maman, ils demandent à manger toutes les 3h, heureusement la nuit il la laisse dormir. Elle vous les montrera lors des prochaines séances vidéo et on vous mettra régulièrement des nouvelles ici !!

Comme vous avez pu le remarquer se sont tous des petits chatons noirs, et souvent de par leur couleur de pelage se sont les plus difficile à faire adopter savez-vous pourquoi ? Réponse au prochaine article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close