Notre super nouvelle volière!!!

Ça y est après moulte aventures, des retards de livraison. Une livraison incomplète puis endommagée. Nous sommes fières de vous annoncer que nos 3 drôles de dames à plumes ont enfin leur volière !! Nous avions vraiment hâte de la mettre en place pour la sécurité de nos petites poulettes ! Effectivement depuis quelques temps nous avions remarqué qu’un rapace rôdait un peu trop près à notre goût mais maintenant avec cette volière sécurisée Ficanasse, Roudoudou et La Rouquine sont bien protégées derrière leur grillage anti prédateur.   Il nous faut encore bétonner le bas de la volière pour être sûr qu’aucun prédateur n’essayerait de rentrer en creusant, c’est pourquoi la nuit tout le monde est enfermé dans le chalet ou le poulailler. Mais nous devons aussi surveiller nos finances donc le bétonnage attendra.  
Du coup pour permettre à tout le monde d’avoir plus de place le poulailler a été transféré dans la volière ainsi nous avons pu aménager l’intérieur du chalet différemment et maintenant lapins et cochons d’inde se font fasse et nous avons aussi pu rentrer le bac a paille pour qu’il soit à l’abri ! Bon il nous reste encore quelques petits aménagements à faire dans la volière. Nous voulons aussi mettre un enclos dans la volière pour sortir par beau temps les lapins car quand nous avons voulu les laisser se promener librement dans la volière ils ont directement commencé à creuser … Donc nous allons mettre des pierres tout autour de l’enclos tant que la volière ne sera pas à 100% sécurisée au niveau du sol ! Vous allez pouvoir retrouver dans les pages d’après le reportage photos du montage de la volière !

Nous avons dû tout d’abord, préparé le terrain : Le mettre à niveau au maximum et coupé (malheureusement) un noisetier qui se trouvait en plein milieu et qui allait gêner la mise en place de la volière !

Mais nous allons utiliser ses branches pour faire de jolis perchoirs pour nos poulettes quand elles voudront prendre de la hauteur pour leur sieste.

Bon nous avons mis un peu de temps sur le montage de la structure de la volière car Monsieur Illy n’avait rien trouvé de mieux que de manger une partie du plan de montage….

Ça y est la structure en métal est montée maintenant, le grillage !!! Mais où est ce que Ficanasse à cacher les riselants ???

Comme le terrain est très en pente il nous a fallu tricher pour bloquer les trous par lesquels les prédateurs auraient pu passer. Du coup pour ne pas passer à côté d’un petit trou nous avons laissé notre Soyeuse reine du tunnel tester les failles de notre volière… et elle n’a pas chômé ! Dès que nos finances nous le permettront nous ferons de jolis murets bétonnés pour plus de sécurité et d’esthétisme 

TADAAAA ! Voici notre belle installation pour nos super animaux de médiation !

Vous pouvez déjà voir que nos cocottes prennent leur quartier et on même déjà commencé à chercher les petits insectes qui se seraient cachés dans notre volière ! Il manque encore quelques aménagements intérieurs comme les perchoirs ou l’enclos extérieur de nos petits lapis et cochons d’inde !

Nous ne manquerons pas de vous mettre en photos les évolutions de la volière !!

Nous tenons aussi à remercier Leslie (notre présidente la reine du riselants) et Eric notre super bénévole) pour leur aide sur ces 3 jours de chantier !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close