Les poules préparent pâques!

Depuis quelques semaines maintenant Mme Ficanasse nous offrait régulièrement de bons œufs (que nous avions déjà goûté dans un bon gâteau maison) ses oeufs d’un blanc immaculés étaient souvent cachés dans des endroits incongrus.

Le dernier en date, dans l’enclos des cochons d’inde! Nous avons aussi eu droit aux caisses de transports bien rangées sur leur étagères, le tas de feuilles au fond de l’enclos, la poubelle à litière (propre ouf) des lapins, les jardinières du jardin de la voisine.A croire qu’elle souhaitait aussi participer à la chasse aux œufs de pâques!!!

au gauche un oeuf de Roudoudou et à droite celui de Ficannasse

Trouvant ce petit jeu bien rigolo, Melle Roudoudou décida de rejoindre son amie dans le club des pondeuses d’Anima Humanis.

Ses petits œufs plus beiges sont cependant plus facile à trouver, Mademoiselle choisissant des endroits plus convenables, le pondoir ou le salon du poulailler (oui, oui, mesdames ont un petit salon dans le poulailler décoré avec les dessins des enfants de l’ime les terrasses) sont ses lieux de pontes préférés. Et surtout elle reste plus longtemps que ficanasse à les couver. Cependant n’ayant pas de coq parmi nos poules (les voisins ne seraient pas très contents le matin….) nous n’aurons pas l’occasion d’avoir de petits poussins….. Pour l’instant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close